Parcours Professionnel

Je suis psychologue depuis Octobre 2006, Titulaire d'un Master Professionnel de Psychologie,

Spécialité Psychologie de l'Enfance et de l'Adolescence.

 

J'ai ouvert mon cabinet en Juin 2007, et commencé à travailler sur les thématiques traumatiques par le biais d'expertises psychologiques pour le T.G.I de Bordeaux, ainsi que par des suivis de victimes.

 

La découverte de l'EMDR a été source d'une profonde remise en question de mes bases théoriques, s'accompagnant de la nécessité impérieuse de me former ! Je m'y suis investi fin 2010, et accède à l'accréditation début 2012.

 

Intégrant les différents aspects de ma pratique, je me suis orienté vers le corps et la psychologie, par le biais de la blessure (notamment chez les sportifs).

 

Début 2012, cette voie m'a conduit à co-rédiger avec G.Tapia et M.Baudin un article dans l'ouvrage Sport et Performance, sous la direction de G.Décamps, aux éditions De Boëck.

 

En Mai 2012, j'ai pu présenter à différents professionnels du sport mon travail avec l'EMDR auprès de sportifs blessés lors des journées de la Société Française de Psychologie du Sport.  

 

La même année j'ai débuté un travail de thèse à l'université de Lorraine, sur le thème de l'EMDR et Sportif Blessé. En 2014, j'ai mis fin à ce projet, préférant me consacrer à ma pratique.  

 

Je poursuis atuellement mes recherches sur les liens corps et esprit par le biais du Sensorimotor Psychotherapy Institute et la thérapie sensorimotrice, mais aussi par l'étude d'arts martiaux énergétiques.

 

J'ai achevé ma formation spécialisée sur les traumatismes complexes et la dissociation en juin 2014 à New York.

 

En Septembre 2014, je propose au public les ateliers thérapeutiques InCorpore.

 

En Juin 2015, j'achève à Amsterdam le niveau de la Thérapie sensorimotrice, dédié aux problématiques d'attachement et de développement

Coordonnées

 

Julien Baillet

Psychologue, Praticien EMDR Europe et Thérapie Sensorimotrice

 

245 Cours Gambetta

33400 Talence

 

Tél : +33 (0) 660 456 021

 

N'hésitez pas à laisser un message car je ne réponds pas au téléphone pendant les consultations.

 

Je vous rappelle dès que possible.

 

A bientôt

 

Julien Baillet